Blog

30/01/2014 10:33

Il existe deux types de cholestérol : le cholestérol LDL (mauvais cholestérol) et le bon cholestérol (le cholestérol HDL). Pour lutter contre les problèmes de tension artérielle, diminuer les risques d’accidents vasculaires cérébraux ou d’infarctus de Myocarde, il faut réduire le taux de cholestérols LDL et stimuler les bons cholestérols qui sont très bénéfiques pour la santé. Ci-dessous quelques exemples d’aliments qui  stimulent les bons cholestérols.

Le chocolat noir

De nombreuses recherches confirment que le chocolat noir est capable de réduire de 9% le taux de mauvais cholestérol. Lors de l’expérience, les participants étaient amenés à consommer 100 grammes de chocolat noir composé essentiellement de 70 grammes de cacao (soit donc 550 calories). Après 7 jours, leurs taux de mauvais cholestérol ont diminué de 9%.

Le saumon

La consommation régulière de saumon peut entrainer la hausse du taux de bon cholestérol dans l’organisme. D’après une expérience réalisée par l’université Loma Linda, le taux de HDL a augmenté d’environ 5% chez les sujets qui avaient consommé 115 grammes de saumon par semaine pendant 1 mois.

Les baies

Les baies aussi réduisent votre taux de mauvais cholestérol. Si vous consommez quotidiennement une tasse de baie congelée pendant 2 mois, vous allez augmenter votre taux de bon cholestérol de 5%. Par conséquent, le LDL va diminuer.

Les œufs

Contrairement à ce que pensent de nombreuses personnes, les œufs sont capables d’équilibrer le taux de bon et mauvais cholestérol dans le sang. Une recherche réalisée en Thaïlande a permis aux chercheurs d’affirmer que la consommation quotidienne d’un œuf pendant 3 mois peut faire augmenter le taux de HDL de 50% à cause de sa forte teneur en lécithine. Attention tout de même aux allergies. Si vous remarquez des problèmes, prenez contact directement avec votre médecin traitant qui vous prescrira un médicament adapté.

Les meilleurs conseils pour maigrir.